Analyse de la Concurrence

Analyse de la Concurrence mx

Le mariage gay stimulera le tourisme

La reconnaissance du mariage entre personnes du même sexe dans de nombreux pays ouvre de nouveaux horizons aux couples homosexuels, une cible intéressante pour son fort pouvoir d'achat. Après des années d'interdictions, les couples de même sexe pourront enfin officialiser leur union, en organisant de couteux mariages dans des lieux hors du commun, ce qui profitera à toute l'industrie touristique.

Selon les chiffres publiés en novembre 2013 par Out Now Business Class, les dépensent du tourisme LGBT atteindront le chiffre record de 200 milliards de dollars en 2014. C'est pourquoi de nombreuses destinations et entreprises du secteur touristique se tournent vers cette cible de voyageurs.

Des croisières gays naviguent jusque dans les eaux du Cambodge et du Vietnam, de Croatie, du Brésil ou de l'Inde. Les offres spécilisées sur cette cible sont de plus en plus large, tant au niveau du choix des destinations, que dans les activités proposées.

Les chaînes hôtelières et les compagnies aériennes mettent aussi en place des outils de communication spécifiques vers ce marché comme des microsites ou des publicités. Par exemple, Aeromexico, la compagnie nationale mexicaine, en association avec les Offices de tourisme du Canada et Québec, ont lancé sur les réseaux sociaux un jeu-concours dédié au marché gay, #AMfriendly, au mois de juin 2014 qui a remportrer un vif succès. Par ailleurs, Aeromexico dispose d'une section LGBT sur son site web, aeromexico.com/friendly, où sont proposées des offres et des promotions spéciales à la communauté.