Evolution de la demande: Fans du Luxe

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Voyageurs de luxe

Les Mexicains apprécient les marques de luxe et une des activités préférées des Mexicains en voyage est le shopping. Selon une étude menée par l'Office de Tourisme de Paris, le shopping représente 73% des activités des Mexicains à Paris, devant les Chinois et les Japonais pour qui le shopping ne représente que 60% de leurs activités. Abelardo Marcondes, directeur du Luxury Lab Travel (Forum sur le tourisme de luxe au Mexique) précise que les Mexicains dépensent quatre fois plus en Shopping que le montant de leur voyage (transport et hébergement inclus).

LUXURY LAB 2014

Luxury Lab est le plus grand forum sur le luxe en Amérique Latine. Cette année la quatrième édition a eu lieu à Mexico le 25 aout. Voici quelques informations à retenir pour mieux comprendre le consommateur de luxe mexicain.

En 2014, on estime à 12% la croissance de l’industrie du luxe au Mexique, avec des ventes de produits de mode, cosmétique, montres, bijoux et accessoires pour un total de 5000 millions de pesos, soit environ 270 millions d’euros.

62% des Mexicains suivent leurs marques de luxe préférées sur Facebook.

 D’ici à 2030, le Mexique sera le sixième pays émergents le plus importants avec environ 461 000 personnes gagnants plus de 100 000 dollars par an.

Le Mexique pourrait dépasser le Brésil d’ici à 2023

Les classes moyennes et aisées augmentent dans des villes de moyenne importance comme Puebla, Merida, León et Querétaro.

 

50% des touristes des pays émergents achètent á l’étranger. Les raisons sont :

  • Meilleurs prix
  • Acheter le produit là où il a été fabriqué (reconnaissance de qualité)
  • Profiter de la détaxe 
  • Le shopping est une expérience de voyage
  • Plus de temps pour faire du shopping pendant les vacances

Les Mexicains aiment:

  • Les grands magasins et les centres commerciaux 
  • avec beaucoup de choix
  • dans des zones branchées
  • les expériences qui intègrent le numérique
  • Les services tout inclus
  • Que les vendeurs parlent leur langue, voire que le vendeur soit originaire de leur pays

Les medias qui influencent le plus les Mexicains sont les magazines et les réseaux sociaux.