Evolution de l'Offre - 2014

Evolution de l'Offre - 2014 mx

Nouvelle fréquence Mexico-Paris pour l'été

Air France-KLM a opéré une nouvelle fréquence, trois fois par semaine, entre Mexico et la capitale française entre fin Juin et fin Août. Cette opération a ajouté 24% de sièges supplémentaires toute catégorie confondue, incluant 60% de sièges supplémentaires en Business.
Cette nouvelle route a été opérée par le Boeing 777, ce qui a marqué le retour de la classe Première. A cette occasion, le groupe Air France-KLM a lancé une promotion pour l'été sur les classes Business et Première pour essayer de gagner des parts de marché sur le segment du Business-Leisure qui a un fort potentiel de développement au Mexique.

Jérôme Salemi, PDG de la société au Mexique, dans une interview avec le quotidien El Financiero a déclaré que l'alliance fait voyager 250 000 passagers chaque année.

Air France et KLM ont terminé l'année 2013 avec une croissance, confirmant le Mexique comme un pays stratégique pour le développement de la compagnie aérienne, avec un vrai potentiel de développement dans les prochaines années.

 

Reprise de la route entre Cancun et Paris

Le vol direct d'Air France entre Paris et Cancun opère d'octobre à avril, en réponse à une forte demande temporaire des Européens en recherche de soleil pendant les mois d'hiver. La compagnie aérienne espère pouvoir maintenir cette route toute l'année dans un proche avenir mais pour le moment les maîtres mots sont rentabilité et patience. Air France compte dèjà trois saisons consécutives avec le vol Paris-Cancun qui a réussi à s'imposer sur la liaison entre le Mexique et l'Europe. 

 

Le marché aéronautique en pleine croissance

Aeroméxico vient de recevoir son cinquième Boeing 787 Dreamliner, sur un total de 19 avions commandés. Avec l'arrivée du premier Dreamliner et la rénovation de la flotte, Aeroméxico est devenue la première compagnie aérienne du Mexique et la 14e mondiale.
La capacité de l'avion est de 243 sièges dont 32 en classe « Premier » avec sièges à inclinaison à 180º. Le nouvel avion opère sur les routes internationales depuis la Ville de Mexico vers Tokyo, New York, Paris, Londres et Madrid. 

La bonne santé du marché aéronautique se ressent aussi chez Airbus. Le Directeur General de l'entreprise française installée à Queretaro au Mexique, estime que le secteur va connaître une forte croissance dans les 20 prochaines années, avec des commandes accumulées de l'ordre de 634 avions. Ces acquisitions sont essentielles pour le développement des connections aériennes sur le territoire et entre le Mexique et le reste du monde, comme le montre l'exemple de Aeromexico et l'achat du Dreamliner.